Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeS FiLms De BeStaCtoRs
13 juillet 2005

AbySS (1989)

abyssFiLm de JaMeS CaMeRoN

avec : Ed Harris, Mary Elisabeth Mastrantonio, Michael Biehn, Todd Graff...

Une onde de choc d'origine mystérieuse et particulièrement puissante envoie par le fond un sous-marin porteur de missiles nucléaires.
Pour récupérer ceux-ci, un seul moyen : utiliser les installations et les équipements uniques d'une plate-forme dirigée par Bud Brigman (Ed Harris). Et faire très vite, car un ouragan s'approche dangereusement. Le gouvernement envoie sur les lieux la créatrice des équipements, Lindsay (Mary Elisabeth Mastrantonio) qui n'est autre que son ex-femme. Un groupe de militaires, dirigé par le lieutenant Coffey (Michael Biehn) est chargé du futur "traitement" des ogives, lorsque celles-ci seront récupérées.
Bientôt, d'étranges phénomènes se manifestent...

the_abyss_large_051

Grand FiLm de JameS CaMeRoN, PaSSioNNant Malgré Que La MajoRité du film se Passe sous L'eau.
Abyss est un film de science fiction qui nous offre une réflexion sur la responsabilité de l'homme; le scénario est simple mais efficace et les personnages sont tout à fait crédibles !

Ca Fait tout de même assez longtemps que je n'ai pas vu le film, mais je me souviens très bien  qui'il est génial, c'est un magnifique spectacle avec des scènes d'une Beauté iNcroyabLe !! uN FiLm iNouBLiAble§

abismoz

Donc Voila eNcoRe uN FiLm Que je ConSeille Vivement pour tous les Fans de James Cameron ou ceux de l'océan et des Rapports entre les hommes et les machines.

Côté acteur, Le Couple ED Harris/Mary Elizabeth Mastrantonio est parFait, aVec la scèNe de réaniMation de Lindsay que je trouve merveilleuse, une des plus belle scène du film !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un film beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît de prime abord...<br /> Ed Harris n'a peut-être pas exactement le même charme que Russel Crowe et Kevin Spacey réunis, mais il se débrouille déjà très, très bien...<br /> Et en effet, la scène de réanimation est à couper le souffle ! (Ah, ah !)<br /> ;-))))
M
Malgré sa longueur (c'est vrai ke pr le regarder faut prendre son aprem) je trouve ke c'est un film magnifique (mwa ki adore l'eau je suis servie ^^) qu'il faut absolument voir !! Bizoux !!
C
Alors, Cameron et l'eau, c'est normal, parce que dans une autre vie, il a été un poisson rouge dans un bocal. Si, si, j'ai contacté sa voyante qui m'a confirmé tout cela. J'ai mes sources.<br /> <br /> Alors, pas mon préféré de Cameron, mais excellent tout de même, qui pose des questions, comme tu dis, sur l'humanité. En plus, comme toujours chez ce metteur en scène, un rythme élevé et du brio dans la mise en scène. Un très beau moment de cinéma.
LeS FiLms De BeStaCtoRs
Publicité
LeS FiLms De BeStaCtoRs
Publicité